Babillages du mois d’Avril

« Et Renée commença avec Noémi une de ces causeries gazouillantes qui font le bruit d’une source, un de ces babillages frais, limpides, intarissables, qui se brisent dans un éclat de rire et se perdent dans un chuchotement. »
E. et J. de Goncourt, Renée Mauperin,1864, p. 134.


Il y a deux jours de cela, Thomas Pesquet a annoncé les résultats du concours littéraire qu’il avait lancé depuis l’espace au mois de janvier. L’engouement pour cet exercice a été tel, que plus de huit mille petits rédacteurs terrestres ont envoyé leur contribution ! Comme je vous en avais parlé dans un article précédent, j’y avais participé avec plaisir car le monde des étoiles me fascine et me passionne.

Je n’ai pas été choisie et j’ai été extrêmement déçue. Je m’étais particulièrement impliquée dans l’écriture de cette nouvelle et j’avais espéré pouvoir toucher le coeur de ce lecteur un peu particulier… sans succès. 😔 Tant pis pour cette fois ! Je ne vais pas me décourager et continuer à développer mon style en écrivant, encore et toujours.

Capture d_écran 2017-04-15 à 18.22.57

Les résultats des Ethics Awards de mon école m’ont redonné un peu de confiance en moi en m’offrant la première place du podium (article précédent) et je suis fière d’avoir réussi ce challenge.  Quels serons les prochains, me direz-vous?

Et bien, une jolie rencontre d’Instagram m’a proposé de participer à un concours de nouvelles. Si vous aimez l’écriture et la musique (notamment le jazz), vous pouvez envoyer votre récit avant le 21 juin. 🍀

(Pour plus de détails, n’hésitez pas à vous rendre sur son blog : merveilleusesescapades.wordpress.com (suivez ce lien) ou sur son compte instagram clarine_books.n.nature. (ici


Cette semaine, j’étais en vacances dans le Sud de la France. En flânant parmi les jolies rues fréjussiènnes, j’ai découvert une petite librairie d’occasion.

Capture d_écran 2017-04-15 à 18.25.22

J’ai -vous vous en doutez- sauté sur l’occasion… (C’est le cas de le dire.)
Et me voilà avec dix nouveaux livres ! Ma PAL n’est pas contente… Je n’ai, une nouvelle fois, pas su résister à l’appel des mots. Il est vrai que le mois d’avril est propice à la lecture ! J’ai d’ores et déjà découvert six nouveaux livres :

  1. Chanson Douce de Leïla Slimani
  2. L’écorchée de Donato Carisi
  3. Titus n’aimait pas Bérénice de Nathalie Azoulai
  4. L’amant de Marguerite Duras
  5. Demain j’arrête ! de Gilles Legardinier
  6. Souvenirs de la Cour d’Assises d’André Gide

Comme à mon habitude, j’écrirai un article à la fin du mois afin de vous parler de ces oeuvres… Il me tarde d’être au mois de mai car lorsque mes examens seront derrière moi j’aurai encore plus de temps pour lire !  😍

J’espère que tout va bien pour vous. Je vous souhaite de très belles fêtes de Pâques… Et attention à l’abus de chocolat !

Choisissez plutôt l’abus des mots : la lecture nourrit l’esprit … 😉🌸

Publicités

2 réflexions sur “Babillages du mois d’Avril

  1. Cla' dit :

    Hello 🙂 Merci pour la mention au concours ^^ ça fera vraiment plaisir à mon collègue qui organise ! Et pour le partage de mon blog et de mon compte ☺️ Bonne continuation du weekend de Pâques ! À très bientôt.

    Aimé par 1 personne

    • Léger badinage dit :

      Plus on est nombreux à participer, plus l’enjeu est grand et le challenge intéressant 😉
      Ça m’a fait plaisir, j’aime beaucoup ton compte. Belles fêtes de Pâques ! 🙂

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s