« L’Epître » – Chronique littéraire

Le terme Epître, issu du latin epistula et du grec επιστολη
désigne une lettre, au sens de correspondance.

L’Epître que je vous présente aujourd’hui m’a été envoyé par de belles rencontres d’Instagram : Quentin Perrissino et Matthieu Corpataux. Je suis ravie de cette nouvelle collaboration. Plus encore, présenter ce recueil de nouvelles et poèmes éclectiques me remplie en joie car j’ai passé un très bon moment de lecture et je souhaitais partager cela avec vous.

27156883_1858623400817076_42867809_n.jpg

L’Epître, ce sont des poèmes, des nouvelles, des courts récits édité par Matthieu Corpataux aux PLF Editions. C’est de la littérature courte, celle qui, comme les auteurs le décrivent si bien, se grignote sur le pouce.  L’Epître est un recueil de 150 pages qui offrent au lecteur un panel d’émotions enfouies, de la douceur et pourtant beaucoup de force par moment.

Pour l’obtenir ? En librairie suisse au prix de 20 CHF ou 13€ sur ce site ici. Livré sans frais de port, même à l’étranger !

Pourquoi acheter ou offrir l’Epître est une très bonne chose ? Au delà de l’évidente qualité littéraire des écrits que l’on découvre en tournant les pages, ce projet permet à de jeunes écrivains de se faire leur place dans le monde de l’édition.

Pour achever de vous convaincre, rendez-vous ici ; vous y découvrirez de nombreux articles et avis sur cet ouvrage de qualité.

« Une large bande de steppes champêtres, lourdes et ondulées, tapisse les hauteurs du massif jurassien. Peu de sites sont aussi désolés et solitaires. Dans les pâturages, il n’y a que la terre encore gorgée de la rosée qui parle. Tout le reste du paysage est muet. Les pives roulent se cacher auprès des sapins qui rentrent leurs branches, timidement. Deux sentiers sillonnent les champs, comme deux grandes balafres issues d’un même coup, tranchées à vif, tout suintant de poussière. »

 

19959378_1320744541404152_3700754706206602228_n

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s