Le petit mot de la Rédactrice en Chef #ClubAlma #ESCE

Se mettre au service de l’Art, de la culture, de la littérature et des lecteurs sera le fil rouge de ma démarche engagée de Rédactrice en Chef de cette belle revue qu’est l’Impression.  Loin des approches traditionnelles, du formatage usuel et des contenus trop paramétrés, je souhaite vous entrainer dans une danse où les mots et les concepts viendront imager notre quotidien et vous amener sans doute à revoir le prisme par lequel vous percevez la Société.

Ensemble, nous participerons au lancement d’une tribune où la créativité et l’impertinence pourront trouver leur place, sans jamais perdre de vue l’importance de l’information fiable et des thématiques approfondies.

Ce que je souhaite, c’est casser les codes, pousser la liberté d’expression et d’opinion à prendre toute leur place être un précurseur et apporter ma pierre au renouvellement de l’Art d’écrire.

Mais puisque nous en sommes aux présentations, apprenons un peu mieux à nous connaitre. Etudiante en 4èmeannée sur notre beau campus parisien, je vis et me nourris au travers et par les mots. J’aime l’idée d’être à double facette, une sorte de Mr Hyde du marketing le jour et un Dr Jekyll de la littérature et du monde des Arts le reste du temps.

Mon sang a la couleur de l’encre et mon cœur a soif d’écrire et de partager.

Mon quotidien est marqué par l’écriture, principalement des chroniques littéraires sur des ouvrages de toute nature, avec une prédilection pour les auteurs engagés, les poètes torturés et les biographies historiques. Je ne dédaigne pas les plaisirs d’une bonne lecture d’un thriller bien construit ni ceux des témoignages de ceux qui font bouger notre monde et sont des passeurs d’Espérance.  La plupart de mes lectures me parviennent en Service Presse puisque j’ai la chance, grâce à mon blog littéraire et mes différentes plateformes d’être considérée comme un influenceur littéraire. Cela m’ouvre un accès à des thématiques que parfois je n’imaginerai pas aborder et recèle ainsi de jolies surprises et de belles découvertes.

Si je devais coucher sur le papier quelques mots pour vous donner mon ADN, je dirais que je suis un électron libre de l’atome de la vie dont la vocation est sans doute de bâtir des ponts entre le passé et le futur.

Prendre la responsabilité de la Rédaction en Chef de l’Impression est un challenge, une opportunité et un bonheur, celui de vous rencontrer au détour des phrases et des pages que nous écrirons, tout en poursuivant la quête et du déploiement de ma propre identité. Etre à la recherche de sa vocation professionnelle, de son désir d’impacter le monde commence par des petits pas en direction des autres. Les mots seront mes vecteurs vers vos centres d’intérêts et vous-mêmes et les petits cailloux que je sèmerai avec l’équipe almanienne sur les pages de l’Impression vous permettront de décrypter l’information culturelle mais au-delà, bâtir notre monde tous ensemble.

Adélaïde Simon de Bessac

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s