« Le collectionneur » de Fiona Cummins – Chronique littéraire

Les marmonnements de détresse du garçon l’attirent d’un bout à l’autre de la ville et il lutte contre l’envie de partir à l’instant. Même l’usure du temps ne peut étouffer les frissons qui enflent en lui tandis qu’il contemple l’oeuvre de toute une vie.
À chaque génération, sa propre collection.

Oups, j’ai raté Halloween? Pas de ma faute… J’étais plongée dans une histoire terrifiante….

Amateurs de King, dévoreurs de Chattam ou Carrisi, vous allez fondre de peur (et donc de plaisir) face à la nouvelle parution des Editions Slatkine.

IMG_0374.JPG


Ce que j’en ai pensé :

C’est une collection particulière que nous présente Fiona Cummins, une collection  rare, unique qui pousse notre Collectionneur à la recherche des plus beaux squelettes humains. Et par « beau’ j’entends étrange, bizarre. Une collection qui se transmet de génération en génération, que notre Monsieur Tout-le-Monde a continué à la mort de son père. Connaissez-vous la fibrodysplasie ossifiante progressive, vulgairement appelée la maladie de l’homme de pierre? Le Collectionneur lui, la connait bien. C’est le graal ultime pour lui. A Londres, un petit garçon est né avec cette maladie une maladie génétique orpheline qui fait se dédoubler les cartilages puis pousser les os jusqu’à l’étouffement. Son squelette est difforme, abimé, unique. Parfait pour le Collectionneur qui l’attend, le guette, l’attrape et l’emporte pour en faire le plus bel objet de sa collection. Ce livre, c’est un véritable page-turner, une course contre la montre pour tenter de sauver les enfants que le Collectionneur a kidnappé. L’une est déjà morte et son squelette trône sous une glace, emprisonné dans la mort pour satisfaire le besoin morbide d’un psychopathe. Qu’en est-il des autres? Pour le découvrir, lisez ce livre. Vous ne le regretterez pas.


Un petit mot sur l’auteur : 

AVT_Fiona-Cummins_7455.jpg

 

Fiona Cummins est une ancienne journaliste du ‘Daily Mirror’. Elle vit dans l’Essex (Royaume-Uni) avec sa famille.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s