« Amours solitaires » chez Albin Michel – Chronique littéraire

En cette période quelque peu douloureuse, mettons-nous du baume au coeur et parlons d’Amour. J’aime les lettres d’amour, les mots doux griffonnés en quittant l’appartement  sur un post-it, les jolies choses chuchotées à l’oreille le matin… Et Dieu sait à quel point je ne suis pas la seule : des milliers de personnes ont envoyé leurs mots d’amour épistolaires à Morgane Ortin, créatrice du compte instagram Amours Solitaires. Elle a choisi 248 messages pour imaginer et créer une histoire d’amour… 2.0.

IMG_2022.jpg

Amours solitaires, ce sont des petits morceaux de vie, de passion, d’intimité et de douceur rassemblés pour nous offrir une avalanche de mots doux,  de mots exaltés, parfois timides, parfois très crus, érotiques par moment, tout en sensualité .. des mots d’amants, des mots qui font un roman.

Très belle histoire qui débute sur des doutes et des questionnements, s’étend dans la passion, la pérennisation d’un amour et s’achève dans les larmes… Mais ne dit-on pas que les personnes qui sont faites pour être ensemble finissent toujours par se retrouver? C’est un recueil épistolaire 2.0 sous la forme de centaines de textos, un Roméo et Juliette de l’ère moderne, une belle histoire d’amour actuelle et inconditionnelle signée Morgane Ortin.  Je n’en dirai pas plus et vous laisse le découvrir à votre tour.. si ce n’est pas déjà fait. Mais franchement, un peu d’amour, ça fait du bien !


Un petit mot sur l’auteur :

AVT_Morgane-Ortin_2457.jpgMorgane Ortin est chroniqueuse et éditrice à Paris. Après des études littéraires et en gestion de projets culturels, elle a eu diverses expériences dans les relations presse et le milieu de la communication culturelle. Elle a été directrice éditoriale chez DesLettres (maison d’édition numérique consacrée au continent épistolaire et créé à l’été 2013) jusqu’en mars 2018. Morgane Ortin est la fondatrice de compte Instagram « Amours solitaires ». Monté au départ comme un recueil de messages personnels, le compte a fait du chemin depuis sa création en février 2017.

Sources : Babelio

Publicités

2 réflexions sur “« Amours solitaires » chez Albin Michel – Chronique littéraire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s