Vegan d’Alice Esmerlada aux Editions FIRST

Inauguration d’une nouvelle tribune
« Mens sana in corpore sano » / « Un esprit sain dans un corps sain »

J’ai souvent tendance à dire que j’évolue autour de deux philosophies de vie …

La première – NULLA DIES SINE LINEA – qu’on peut traduire par « Pas un jour sans une ligne » – était la devise d’Emile Zola. Elle exprime parfaitement mon désir et mon besoin de manier les mots tous les jours de ma vie.

La seconde – MENS SANA IN CORPORE SANO – Un esprit sain dans un corps sain – est pour moi l’incarnation d’un parfait équilibre de vie. Un esprit sain passe par la réflexion, l’écriture, la lecture et la stimulation perpétuelle de mon cerveau.. Un corps sain, c’est l’activité physique, le sport qui libère l’esprit (et pour ça, j’avoue que j’ai encore beaucoup à apprendre…) mais aussi l’alimentation !

J’ai découvert la maison d’édition FIRST à travers l’un de ses livres de cuisine : Vegan d’Alice Esmeralda.

F2C084B1-F15F-4FAA-9DE3-1FC8CB178D61.JPG

Je vous en parle aujourd’hui car je peine à le lâcher depuis que je l’ai reçu.  je l’ai trouvéeextrêmement bon (sans mauvais jeu de mots!), tant sur le fond que sur la forme. Préparez vos yeux et vos papilles gustatives … Vous allez être ébloui par la facilité de ces recettes présentées dans ce livre. Aussi délicieuses qu’accessibles, elles offrent au cuisinier-lecteur l’opportunité de découvrir milles et une idées savoureuses. Salés, sucrés, entrées, plats, desserts et même amuses-bouches… Les plats proposés raviront les petits mangeurs comme les grands amoureux de la gastronomie. Les jolies photos qui accompagnent chacune des recettes donnent l’eau à la bouche – j’avoue même avoir craqué sur des petits ramequins blancs pour reproduire exactement le même visuel que dans le livre.

Ce n’est pas qu’un simple livre de recettes (même s’il y en a tout de même 80!). On y trouve aussi une présentation du véganisme avec de nombreux conseils pour aborder ce mode de vie en douceur et des informations nécessaires sur la nutrition ainsi qu’un Challenge « 21 jours Vegan » pour les grands débutants – comme moi !

En résumé, Vegan est un ouvrage passionnant et inspirant, tant sur le fond que sur la forme. Sans aucune hésitation, c’est un livre  que j’offrirai les yeux fermés! Depuis sa réception, j’ai testé neuf recettes et j’ai ravi mes proches qui découvrent (en même temps que moi!) mon nouveau passe temps d’apprentie-cuisinière.


Un petit mot sur l’auteur :

unnamed
Après avoir travaillé dans l’industrie agro-alimentaire, Alice est devenue progressivement vegan et livre sur son blog et sa chaîne YouTube ses conseils pour une vie plus verte et plus éthique. Elle partage ici son expérience, ses recettes préférées et toutes ses astuces pour le quotidien afin de s’initier au véganisme, sans renoncer au plaisir ni à la gourmandise !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s